Bonjour tout le monde,
Après la soirée d'hier, je pense qu'il est important de faire une analyse des combats que nous avons effectué. Il y a eu des wipes qui n'auraient jamais du avoir lieu, et j'estime indispensable que l'ont en trouve les raisons afin que cela ne se reproduise plus.
Le but n'est en aucun cas de pointer quelqu'un du doigt et de lui casser les dents, mais de m'assurer que les erreurs et non applications de la strat ne se reproduisent plus. Ne le prennez donc pas si vous êtes cités dans ce qui suit...
Je vais procéder boss par boss et tâcher de relever ce qui me semble pertinant. Ne jouant pas vos classes, il m'arrivera de faire des erreurs d'appréciation, je m'en excuse d'avance.
Archimonde NM (analyse du down) :
- 2ème potions burst non utilisées par Akonoh et Dral (excusable car vous étiez dans les néants sur la fin, néanmoins, il aurait été possible de s'en servire à un moment sans aucun doute)
- Potions soin non utilisée par beaucoup de monde. Je vous rappelle que les potions de soin sont là pour être consommées. Un joueur qui meurt (hors OS) sans en avoir utilisé est en tord (il n'y a pas eu le cas sur le down)!
-
Dégats évitables :
- Doomfire (le feu) : Thyrh (35), Elliani (41), Zoubimimi (20), Roulia (18), Akonoh (17), Dral (16), Kaeso (16), Ludmilla (16), Ziway (16), Jolinharr (16), Sori (9), Athalas (8).
- Wrought Chaos (le rayon laser) : Akonoh et Amhaze vous avez touché Ludmilla, puis Kaeso et Thyhr vous avez touché Ludmilla, Yaléokali, Oxiigen, Sori et Minguette, puis Lilika et Kaeso vous avez touché Minguette et Akonoh. Vous devez faire en sorte de ne toucher PERSONNE. Et vous devez faire en sorte de ne pas être touché (je pense que tout le monde cité ici a une part de responsabilité)
-
Respect des focus (et là ça ne va vraiment pas !!) :
-
Infernos : Seul 3 joueurs me semblent avoir compris le combat (Thyrh, Amhaze et Ludmilla). J'aimerai arriver à comprendre comment un joueur qui a un ilvl de 693 ET qui part dans 1 néant arrive à avoir entre 3 et 18 fois plus de dégats que des joueurs qui ont de 15 à 20 ilvl de plus que lui.
De plus, au vu des dégats subis depuis un inferno et des sors lancé (et là je peux me tromper, je connais pas tout les taunt du jeu), Thyrh me semble avoir été le seul DPS à les taunt.
https://www.warcraftlogs.com/reports/14yr3cnwjkfzaXYK#type=damage-done&fight=6&target=93 -
Ombres : A nouveau, on en retrouve qui n'ont pas du ne serait ce que voir que ces mobs existent. Le PU Lilikà (que certains ont eu à coeur de critiquer hier soir) est l'un des seuls à avoir été véritablement efficace dessus. Il serait bon de se remettre en question soit même avant de critiquer les autres.
https://www.warcraftlogs.com/reports/14yr3cnwjkfzaXYK#type=damage-done&fight=6&target=91
-
Infernos : Seul 3 joueurs me semblent avoir compris le combat (Thyrh, Amhaze et Ludmilla). J'aimerai arriver à comprendre comment un joueur qui a un ilvl de 693 ET qui part dans 1 néant arrive à avoir entre 3 et 18 fois plus de dégats que des joueurs qui ont de 15 à 20 ilvl de plus que lui.
Cette analyse ne reprend que le down du boss. Je suis ahuri de voir un si mauvais focus après 3 wipe. Il y a des personnes qui n'ont focus NI les infernos NI les ombres. Vous faisiez quoi les gars ? Focus du boss et go kiki dps ? Sur un boss farmé, j'arrive à comprendre (et encore, quand on faisait ça à BRF, on le faisait à tour de rôle pour ne pas pénalyser outre mesure), mais là, sur un boss qu'on n'a jamais tombé du premier coup, c'est quoi le délire ?!
Hellfire Assault HM :
- Potion de burst totalement non utilisée par Thyhr et Akonoh. On n'est pas à la plage messieurs, même pas de prépot. 1 seule utilisée par Amhze, Dral, Jolinharr, Sori, Yaléokali et Ziway. A corriger, les potions sont là pour être utilisées, et il y a un moment légèrement plus piquant sur la fin du combat où une potion est pertinente. On se prépare au MM dès à présent.
-
Dégats évitables :
- Akonoh tu t'es fait OS en restant devant un tank
- Attention, quand les casteurs se transforment en terreurs, ils font un aoe autour d'eux. Les cac et tanks, on s'en prend beaucoup trop et il faudra corriger ça pour le MM, ça fait peut être mal.
- Explosion des mines : Zoubimimi (5), Athalas (3), Jolinharr (5). C'est pas possible, et je pense que ça OS en MM (ça me semblerait légitime)
- Impactes des capsules (quand les add arrivent, il y a de la fummée), des joueurs se font toucher, surement violent en MM aussi. Thyrh (3), Jolinharr (4), Sori (1)
- Interruptions : Il y a énormement de sorts qui sont interruptibles. Les joueurs en ayant fait sont : Yaléokali (11), Elliani (3), Jolinharr (5), Ludmilla (3), Thyrh (3), Sori (3). Les autres, nada... vous aussi vous êtes à la plage ? en MM il faudra en faire le plus possible afin de réduire au maximum les dégats subis. Pour information, vos tanks prennent des dégats de l'ordre de 1500k pour Joli et 500k pour Yaléokali de la part de dégats interruptibles...
Dans l'ensemble, la strat est correctement appliquée (pour peu qu'il y est une strat). On a tout de même à nouveau fait pop 3 terreurs en même temps, ça peut être fatal en MM... Attention quand même à vraiment s'assurer que les heals se fassent chier pendant tout le combat en faisant le maximum de kick et en évitant encore et toujours les dégats évitables.
Iron Reaver HM :
- Potion de burst : 2nd non utilisée par Dral, Thyhr et Ziway. Allez messieurs, on gratte ce qu'on peut !
-
Dégats évitables :
- Barrage : Il y a encore des personnes qui se le prennent, 'tention Dral et Sori
- Blitz : Il y a bien trop de personnes qui se font attrapper dans cette technique qui se révèlera surement fatale en MM. Plus vous êtes choppé longtemps plus vous subissez de ticks. Thyrh (34), Ludmilla (40), Sori (17), Dral (25), Akonoh (19), Athalas (6), Zoubimi (21), Elliani (4).
- Immolation (les flammes sur le sol) : C'est trop beaucoup trop ! Il n'y a que les tanks qui ne peuvent pas les éviter puisque le boss les tir sur eux lors de l'artillerie, et même nous on en prend au moins 2 fois trop. Attention, ça stack en plus. Liste des personnes qui ont pris plus d'un stack en même temps et le nombre max pris (j'estime que plus de 1 c'est vraiment anormal) :Yaléokali (2), Amhaze (2), Ludmilla (3), Akonoh (3), Dral (4)
Strat bien respectée dans l'ensemble. Il faudra impérativement corriger le fait de prendre le Blitz dans la tête, ça fait déjà un peu mal en HM, encore maintenant, alors en MM je vous laisse imaginer.
Kormrok HM :
- Aucune potion utilisé par Jolinharr qui était trop occupé à devenir un dragon qu'à près-pot. 2nd non utilisée par Thyhr, Yaléokali et Ziway. Allez messieurs, on gratte ce qu'on peut, surtout avec un héro lancé à 30%, c'est assez flagrant qu'il faut utiliser une potion à ce moment là !
-
Dégats évitables :
- Pound : Il faut être écarté à plus de 4m les uns des autres. Des personnes s'endorment sur leur petits camarades, et les dégats se multiplient pour rien : Thyrh (14), Akonoh (16), Oxiigen (10), Minguette (8), Sori (7), Ziway (5), Elliani (4), Yaléokali (4), Amhaze (3), Athalas (1), Zoubimimi (1). On pourrait s'inventer l'excuse qu'au cac c'est plus difficile à éviter... Mais Jolinharr n'en prennant absolument aucun nous prouve le contraire.
- Explosive burst : quand un tank explose, il faut être à plus de 40m de lui. Il y a un radar qui vous indique si vous êtes assez éloigné de lui, c'est assez facilement évitable du coup. Ludmilla, tu t'es fait toucher.
- Vagues : ça fait quand même environ 70k par tic, ça fera surement nettement plus en MM, autant apprendre à bien les éviter dès à présent. Minguette (2), Amhaze (1), Zoubimimi (1)
- Foul Crush : quand un tank est pris dans une main, il faut le libérer au plus vite. Je suis resté 14,4s dans une main, c'est long...
- Les runes : les personnes suivante ont pris des runes, les autres ont préféré faire une petite sieste et s'endormir sur le boss : Ludmilla (7), Roulia (3), Elliani (3), Yaléokali (2), Zoubimimi (2), Kaeso (2), Ziway (1), Dral (1), Jolinharr (1). Plus un joueur a de la mobilité, plus il est interessant qu'il se bouge pour en faire. Par contre que les tanks en prennent et aucun autre cac ça me gène, on a régulièrement un débuff qui double les dégats magiques subis, donc c'est pas opti de devoir y aller parce qu'aucun cac ne va dans celle proche du boss...
A nouveau une strat bien respectée, MAIS les dégats du pound sont à ramener au plus vite vers des valeurs inférieur à 5 et les runes doivent être nettement plus focus. Hier je suis allé dans une rune qui était sur le point d'exploser en ayant ce débuff de +100% dégats subis, et ça m'a agacé de vous voir tunnel le boss au point de ne pas faire votre taff à côté.
Hellfire High Council HM :
- 2nd non utilisée par Dral, Thyhr, Yaléokali, Ziway et Zoubimimi. Allez messieurs, on gratte ce qu'on peut, surtout avec un héro lancé à 30% sur le 1er boss, c'est assez flagrant qu'il faut utiliser une potion à ce moment là !
-
Dégats évitables :
- Fel Blade : Quand on a une grosse flèche verte qui pointe vers nous, on s'écarte de la trajectoire (en faisant attention au fait que la lance fait un aller retour). Personnes touchées : Elliani (1), Akonoh (1), Sori (1), Thyrh (1), Jolinharr (1). Si j'étais dev, je ferais en sorte que ça vous OS en MM...
- Fauchage : Il y a des personnes qui s'endorment dans l'AOE, attention c'est environ 50k par tic... Personne ayant pris plus d'un tic à la fois : Oxiigen (4), Sori (2), Thyrh (2), Yaléokali (2), Ziway (1), Akonoh (1), Minguette (1)
- Wailing Horror (l'elem qui passe au dessus de nous) : Il va falloir apprendre à mieux l'éviter, c'est 100k par passage pour ceux qui restent en dessous. Ziway (5), Athalas (4), Minguette (3), Ludmilla (3), Zoubimimi (3), Sori (3), Akonoh (2), Thyrh (2), Elliani (2), Kaeso (1), Oxiigen (1), Dral (1), Amhaze (1), Yaléokali (1), Jolinharr (1), Roulia (1)
-
Focus :
- Le focus était au niveau des boss étaient pas mal. On commence à avoir tellement de DPS que c'est dur de ne pas les faire basculer en enrage les uns en même temps que les autres. A priori en MM ce soucis ne sera pas présent du fait de la quantité de vie en plus qu'auront les boss
-
Focus sur les images miroir de Jubei'thos, je pense que des personnes ne basculent presque pas dessus. Les chouettes explosent les compteurs bien entendu, mais il n'y a pas de raison qu'ensuite ce ne soit pas plus homogène. Akonoh, Ziway, Sori, Jolinharr, Minguette, Amhaze et Thyrh, vous faites moins de DPS dessus que Kaeso qui est heal...
https://www.warcraftlogs.com/reports/14yr3cnwjkfzaXYK#fight=21&type=damage-done&target=176
- Gestion des fauchages : on a encore des personnes qui découvrent qu'ils ont la marque sur eux au moment où le fauchage s'enclenche parce que leur boss mod l'écrit au dessus de leur tête. Du coup ils ont 2 secondes pour réagir et ça claque en plein milieu du raid. Thyrh t'en es un parfait exemple. Tu commence à bouger au moment où le fauchage s'active et tu pars dans le mauvais sens, preuve que tu n'as rien anticipé du tout. T'es réactif, mais comme tu découvres le soucis au moment où il arrive, tu fais n'importe quoi et ça claque en plein milieu de tout le monde. Tu vas installer WeakAuras dès que possible et on te filera ça, tu ne pourras plus le ratter ; c'est trop récurrent comme problème.
Comme sur Archimonde, je préfère que votre DPS global baisse, mais que vous tappiez sur les bonnes cibles. J'entends trop des personnes contentes de leur DPS alors qu'une fois qu'on regarde les logs en détail, ils ont fait n'importe quoi sur le combat. Un excellent joueur est un joueur qui fait son taff à fond, et qui explose les scores en le faisant.
Kilrogg Deadeye HM :
- Potions burst : 2nd non utilisée par Amhaze, Jolinharr, Thyhr, Ziway et Zoubimimi. Allez messieurs, on gratte ce qu'on peut, surtout avec un héro lancé à la remonté de la visions, c'est assez flagrant qu'il faut utiliser une potion à ce moment là !
-
Dégats évitables :
- Death Throes (les tempêtes de merdes vertes) : Des personnes se font toucher (encore !) par ça. Ca fait 200k par coup. Et un certains les aime par dessus tout, au point d'en mourrir ! Zoubimimi (4 - fatal), Oxiigen (1), Ludmilla (1), Kaeso (1)
- Heart Seeker : Il faut éviter de se retrouver sur la trajectoire d'un cherche coeur (si si, je vous assure !). ca génère (en plus du globule) un débuff sur les personnes qui les prennent pour rien, et ça fait mal. Voici la liste des personnes qui ont pris ce débuff pour rien, et la quantité de dégats subis à cause de cela : Amhaze (5270k), Athalas (2180k), Kaeso (2140k), Ludmilla (1850k), Elliani (1070k), Ziway (257k), Akonoh (32k). Quand on voit ces chiffres, je pense que ça saute aux yeux que pas possible de continuer à fail sur ça. Que ce soit à cause de vous qui vous placez n'importe comment, ou quelqu'un qui s'endort sur le faire quand ils ont le cherche coeur sur eux (mais comme tt le monde n'est pas touché, je pense plutot à la première solution.
- Fel Rupture (l'explosion du gros add quand il meurt) : On a fait un très mauvais travail à ce niveau là au cac. Je pense que la raison est qu'on implose tellement vite l'add qu'on n'a pas le temps de réagir quand il meurt... chaque explosion fait cependant 130k de dégats dans la tête pour rien. Thyrh (3), Akonoh (2), Jolinharr (2), Yaléokali (2), Minguette (2), Sori (2).
- Shredded Armor : Les tanks devraient savoir utiliser leur mitigation active pour ne jamais prendre ce débuf. Ce n'est toujours pas le cas. Yaléokali (2), Jolinharr (1).
- Utilisation des mains de protection : Gnaf l'avait signaler dans un post la semaine dernière, il est possible de retirer le débuff qui fait tellement mal aux joueurs lorsqu'ils se prennent un cherche coeur. Il suffi de leur poser une main de prot dessus (et eux peuvent le retirer avec une sort d'imunité je pense). Thyrh, t'en n'as pas posé une seule alors qu'on devrait en voir 2 de ta part.
- Gestion des visions : Kaeso tu n'as pas été assez rapide pour aller dedans. En plus du manque à gagner en DPS, la non prise d'une vision engendre une explosion de 150k sur l'ensemble du raid. Juste avant la vision, il y a eu une tempête et tu t'es dépacké à l'opposé de la salle. Puis t'as mis 3 plombes à te rendre compte que c'était ton tour d'y aller, et t'as eu beau courrir comme un fou, t'es arrivé une demie seconde trop tard, dommage ^^
-
Focus :
-
Globules : J'ai des distants qui ne s'interessent pas du tout aux globules. Les seules personnes qui font le taff sont : Oxiigen, Ludmilla, Amhaze et Ziway. Les cac vous n'êtes pas concernés, bien entendu.
https://www.warcraftlogs.com/reports/14yr3cnwjkfzaXYK#fight=24&type=damage-done&target=186 -
Salivating Bloodthirster (les adds à faire à distance) : Le focus est moins totalement ignoble, bien qu'encore loin d'être parfait
https://www.warcraftlogs.com/reports/14yr3cnwjkfzaXYK#fight=24&type=damage-done&target=185
-
Globules : J'ai des distants qui ne s'interessent pas du tout aux globules. Les seules personnes qui font le taff sont : Oxiigen, Ludmilla, Amhaze et Ziway. Les cac vous n'êtes pas concernés, bien entendu.
La gestion de la strat est bonne. Zoubimimi t'as un vrai problème sur ce boss avec la gestion de la tempête de merdes vertes ; on va finir par croire que c'est un problème de démonistes...
Kaeso, attention à ne pas rater les visions, sauf à la fin fin du combat où ça ne sert plus à rien (à voir en MM avec l'explosion que ça engendre).
Akonoh, t'es mort en restant sur la trajectoire du chercher coeur. Tu t'es pris le dégats, puis le globule étant au cac du boss, il a instantanément explosé (re dégat) et t'étais dans l'aoe rouge (forcement, dégat fatal, t'es mort). Que faire sinon applaudir ?
Gorefiend HM :
- Potions burst : 2nd non utilisée par Jolinharr, Minguette, Yaléokali et Ziway. Allez messieurs, on gratte ce qu'on peut, surtout avec un héro lancé pendant le festin d'ames, c'est assez flagrant qu'il faut utiliser une potion à ce moment là !
-
Dégats évitables :
- Crusing Darkness : Le non respect du dépackage de 4m coute cher, c'est 200k de tic, donc autant l'éviter, même si vu les déplacements à faire, ce n'est pas toujours évident. Jolinharr (3), Sori (2), Akonoh (2), Ziway (2), Elliani (2), Ludmilla (1), Thyhr (1), Kaeso (2), Athalas (1), Zoubimimi (1), Yaléokali (1)
- Doom Well : Ne pas s'endormir dans un énorme AOE, ça serait pas mal... 100k le tic. Yaléokali (6), Sori (3), Amhaze (2), Oxxigen (2), Elliani (2), Thyrh (2), Akonoh (2), Ziway (1)
- Digest : vous avez 40secondes pour sortir de l'estomac... Hein Minguette ?
- Hunger for Life : Vous n'êtes pas sensé vous laissez attrapper par les adds qui vous suivent. On a eu 3 mort à cause de cela lorsqu'un add est arrivé au cac pendant le début du derniere festin d'âme. C'est regrettable que les personnes ayant tappé dessus soient yaléokali (43%), Lilika (31%) et Jolinharr (16%) [Sori (6%), Oxiigen (3%)]. Donc en gros, les seuls faisant du dps sur les bonnes cibles à ce moment clé du combat, ce sont les tanks et le PU... C'est moyen quand même... Faut il rappeler que même si tapper le boss vous permettra de monter au kiki, tapper l'add vous permettre de tomber le boss ? On n'est pas passé loin du wipe à cause de cela.
- Shared Fate : Quand vous êtes liés, vous devez vous regrouper, et plus vous mettez du temps, plus ça pique car ça tique (50k par tic). Les personnes les plus lentes sont : Elliani (12), Thyrh (9), Akonoh (9), Kaeso (6), Athalas (6), Ziway (6), Oxiigen (3), Dral (3), Ludmilla (3), Amhaze (3), Zoubimimi (3)
- Apparement ce n'est pas évident... La flaque d'eau sous Fielsang fait mal... Thyrh, 4 tic pour un total de 260k dégats.
- Par ailleurs, quand on meurt dans ce combat, on a le droit à un joker. Les personne l'ayant grillé sont : Thyrh (flaque sous le boss), Amhaze (mauvais dépackage), Kaeso (mauvais dépackage), Jolinharr (explosion de l'add au cac), Oxiigen (explosion de l'add au cac)
-
Focus :
-
Foreboung Construct (ceux qui cherche à toucher les joueurs) : On a de nouveau des joueurs qui ne s'en préoccupent pas le moindre du monde. Bon travail de la part de Zoubimimi, Oxiigen, Dral et Ludmilla. C'est tout.
https://www.warcraftlogs.com/reports/FzfPhVpmA4dv8XG6#fight=21&type=damage-done&target=173 -
Shadowy Construct (ceux qui incante sur les joueurs et les ralentissent) : Toujours des joueurs qui n'applique pas le focus. Bon travail de la part de Ziway, Minguette, Akonoh, Oxiigen et Amhaze.
https://www.warcraftlogs.com/reports/FzfPhVpmA4dv8XG6#fight=21&type=damage-done&target=170 - Goreboung Spirit (celui des tanks) : dernière prio au DPS, il semblerait pourtant que certains cac les préfèrent aux autres adds, c'est totalement useless, mais bon, toujours mieux que de tapper le boss. Bon travail de la part de Oxiigen et Ludmilla.
- En gros, Sori et Thyrh ça serait bien que vous participiez au combat, le boss ne tombera pas si tout le monde fait comme vous.
-
Foreboung Construct (ceux qui cherche à toucher les joueurs) : On a de nouveau des joueurs qui ne s'en préoccupent pas le moindre du monde. Bon travail de la part de Zoubimimi, Oxiigen, Dral et Ludmilla. C'est tout.
Donc ici, on a à nouveau les soucis de focus habituel. Des personnes ne font pas leur boulot.
Shadow-Lord Iskar HM :
- Potions burst : 2nd non utilisée par Thyrh. C'est à croire que t'as besoin de faire des économies de potions qui sont toutes fournies par la guilde...
- Gestion de l'oeil : Vous n'êtes pas sensé avoir l'oeil sur vous plus d'une fraction de seconde, hormis ceux qui le garde sur eux pour faire une action particulière (les heals et les tanks). Des personnes s'endorment avec l'oeil sur eux; Thyrh (23 secondes consécutive sur toi... 23, rien que ça, alors qu'il y avait le vent en marche...). Personne d'autre n'a dépassé le stade de 5 secondes consécutives sur eux engendrant un 2nd stack me permettant de facilement le tracker. Je vais essayer de trouver comment faire...
-
Dégats évitables :
- Fel Fire : Alors, le feu, ça brûle... Un concept pas forcement évident pour certains qui ont pris plus de 5 tics des flammes : Zoubimimi (15 tics = 1720k dégats), Ludmilla (9 tics = 936k dégats), Ziway (9 tics = 811k dégats), Amhaze (7 tics = 796k dégats), Elliani (6 tics = 703k dégats), Dral (5 tics = 584k dégats), Roulia (5 tics = 502k dégats). Alors je sais que c'est pas trivial de tout le temps bouger, mais bon, faut quand même pas habuser non plus, ça fait super mal !
- Respect des focus : Il est encore très loin d'être bon. Je rapelle que le focus n°1 est le prêtre, le n°2 le corbeau et le n°3 le robot. Ca me dérange donc de voir des personnes faisant 2 fois moins de dégats sur les prêtres que d'autres joueurs (Akonoh, Amhaze en dessous d'un tank).
Fel Lord Zakuun HM :
Je n'ai pas une maitrise assez bonne de warcraft logs pour analyser ce combat à l'heure actuelle, il faut que je fasse des requêtes pour découvrir les déclencheurs des vagues
Conclusion :
Il y a trop de joueurs qui viennent en raid non pas dans l'optique de faire leur boulot, mais dans l'optique de se ranker le plus haut possible. Bien que je comprenne la démarche, ce n'est pas envisageable de continuer ainsi. A aucun moment vous ne pouvez vous permettre de vous dire "quelqu'un d'autre le fera à ma place" ; cette mentalité n'est pas celle d'un raideur, et si tout le monde fait comme ça, on wipe, sur des boss qu'on est sensé arriver à faire sans trop de soucis.
C'est le cas d'Archimonde, où les focus sont honteux. Ce n'est pas un boss qu'on farme, ce n'est pas possible de faire comme cela.
J'attends donc de la part de presque tout le monde qu'on arrête de se croire en LFR, et qu'on commence à venir en raid dans l'optique de faire un boss dans le respect des strats.
Il sera envisageable à termes de faire des rotations pour permettre à 1 ou 2 joueurs par soirée de faire n'importe quoi afin qu'ils se rankent comme des cochons, mais on n'en est vraiment pas encore là pour Archimonde ; en dans tous les cas, ça devra être décider en avance afin que les autres soient d'autant plus attentifs. Quand on n'a que 3 DPS qui focussent les infernos, on se dit que quelque chose ne va vraiment pas.
Par ailleurs, nous sommes encore beaucoup trop à nous permettre de prendre des dégats totalement évitables. Certains sont VRAIMENT à la ramasse et n'ont pas leur place en mode mythique si c'est ainsi qu'ils ont l'intention de jouer.
Finalement, le raid requiert l'utilisation de TeamSpeak. Plus on va devenir nombreux, plus il sera indispensable de s'en servire à bon escient. Les anonces inutiles sont à proscrires. Les commentaires sur les chats de votre voisine pendant les combats contre les boss, aussi.
De plus, il est indispensable que tout le monde règle leurs micros et apprennent à s'en servire. Si on a 20 Zoubrow en raid, le TS deviendrait inutilisable. Si vous ne savez pas régler un micro en voice activation, apprennez à utiliser la fonction push to talk. On n'a que 2 tympans chacun et la médecine ne sait pas encore les réparer, respectez donc ceux des autres. Par ailleurs, les bruits de friture pendant les combats, ou de clavier qui se font détruire nuit très fortement à la concentration de vos collègues. Vous voulez avancer ? Corrigez aussi ces problèmes là si vous êtes concernés.
Par ailleurs, assurez vous que votre son est parfaitement réglé afin de pouvoir entendre les instructions des RL pendant les combats, et ce à tout moment (oui, même quand un boss se met à gueuler parce qu'on lui a cassé le gros orteille).
Je vous remercie pour votre attention et votre lecture minutieuse de ce qui précède, et compte vraiment sur tout le monde pour que ce qui a été soulevé ici soit très rapidement corrigé.
Dans l'ensemble on se débrouille bien, voir très bien, mais c'est dommage de perdre du temps pour des erreurs / mauvaises volontés de la sorte. On commencera à penser ranking plutôt que strat en HM quand tout les boss seront en farm et qu'on avancera en MM. D'ici là, restons tous humbles, et faisons notre taff à fond.
Yaléokali
bien lu et approuvé^^ sacré boulot en tout cas. gg. du coup bin j'essayerai de faire mieux pour ma part. poutou
Lu et approuvé, pour ma part, je pense avoir effectué les focus importants, ce sont essentiellement des erreurs de placements / déplacements à améliorer. Et mine de rien, ca fait bizarre de pas jouer pendant 10 jours, le retour est quelques peu brouillon. Merci Yaleo pour cette analyse poussée. Pensez au temps que ca a dû prendre à Yaléo pour nous sortir tout ça. Faisons en sorte de TOUS bien comprendre ce post', se remettre en question personnellement en comprenant pourquoi ca chie, et à ce moment la, on va pouvoir aligner un raid de compétition !! Alors que le taff commence !
Merci pour tout ce travail et beaucoup de choses sont à analyser: pour ma part mon inexpérience des combats n'ai pas un élément facile à contrebalancer avec les strats papier seules. J'ai donc pas mal de progrès qu'il me reste à faire et approfondire certains points des fights.
PS: j'ai aucun souvenir d'avoir pris le Blitz sur l'Iron Reaver et j'avais bien fait gaffe à ça. Me retrouver sur la liste m'a un peu étonné. Est-ce que virrer le dot est aussi compté?
Avec4 tics tu n'as du rester dedans que pendant 1,5sec (ça tic ttes les 1/2 secondes)
Quel boulot... On peut même pas s'endormir tranquille dans le ventre de Gorefiend sans que ca soit remarqué...
Oué, j'ai merdé, ca devait passer avec le sprint... J'ai pas lancé le bon (j'en ai 2 dont un qui prend de l'énergie... J'ai lancé celui qui en nécéssitait et j'en avais plus...) Donc arrivé à 0.1 / 0.2 sec de retard...
Pour Archimonde (les infernaux), je ne l'ai pas fais souvent. La première fois que je l'ai fais il m'a semblé qu'on a laissé les infernaux séparé (avec taunt des distants) pour se focaliser sur Archimonde. Je focaliserai les infernaux dorénavant.
Je ferais gaffe sur ces points la prochaine fois (et sur le reste)
Salut Blood, merci pour l'analyse.
D'abord j'espère qu'avec mes petites plaisanteries t'as pas cru que je pensais qu'à mes ranks - et les autres aussi d'ailleurs - ... J'essaie vraiment - à part quand mon cerveau se déconnecte - de faire mon taf.
Beaucoup d'erreurs que je reconnais - notamment le focus sur fielsang, je suis remonté direct la seule fois ou j'étais dans le ventre parce que je croyais que le festin arrivait -. D'autres, notamment sur des dots que je me prends (Immolation du deuxieme, Doomfire d'archimonde, aoe du conseil fauchage ) qui sont faussés parce que je les soak avec mon AMS. Je prends le débuff, mais pas de degats = j'appelle pas ca slacker ^^ .
Je vais prendre tout ca en compte, les rankings passent après , bien sur. Merci encore.
beau boulot d'analyse.
On voit bien qu'on a des tous des choses a se reprocher. En prio je pense que c'est :
- être réactifs sur les depalcements ( pas slack)
- si personne n'a été désigné pour dps un adds en particulier c'est tout le monde qui doit le faire. Vosu dirtes pas c'est pas mon boulot c'est celui d'un autre. Ce type de raisonement on peut se le dire que si des assigns précise ont été faites.
C'est c'est 2 points sur lesquels il nout faut le plus travailler poru le MM.
Je pense d'aillerus que pour le MM ilsnous faudra mettre en place des assings strict sur le dps des adds pour pas gaspiller du dps quand même.
je suis partit en PU hier pour l'OS...(socrethar) et ca a marcher sans vocal....... la strat a ete simple.. la meme que nous mais... TOUS et je redit bien TOOOOUUUSSS les casters ont fait un clean squelettes/fantomes (osef de cque s'est excatement) et c'est passer une lettre a la poste.