Forum

[Stratégie de Boss]...
 
Notifications
Retirer tout

[Stratégie de Boss] Elerethe

 
Yaleokali
(@bloodrash)
Admin

Bonjour à tous,

Voici une première ébauche de stratégie pour Elerethe, l'un des 2nd boss possible du raid. Cette stratégie devra avoir été lue (hors Mode Mythique) avant le premier raid (21 septembre).
Vous pourrez la retrouver au format PDF ICI

Yaleo

Citation
Début du sujet Posté : 14/09/2016 9:05
Yaleokali
(@bloodrash)
Admin

Elerethe

Elerethe est un des seconds boss possibles du Cauchemar d’Emeraude. C’est un boss qui alterne entre 2 phases, à chaque fois qu’il remplit sa barre d’énergie (Forme d’araignée et forme d’oiseau). Au cours du combat, le boss s’élancera de plateforme en plateforme (à chaque fois qu’il passe en forme d’oiseau), et le raid devra faire de son mieux pour le rejoindre alors qu’il est ralenti par un aoe infligeant des dégats. Les plateformes sont reliées entre elles par des ponts en toile d’araignée (il y en a sur plusieurs niveaux, c’est un joli bazar). C’est donc un combat avec pas mal de mouvement et qui est assez chaotique. Ce combat me fait penser au 1er boss du Cœur de la Peur à Pandarie.

Avant d’arriver sur ce boss, il faudra tuer 2 mini boss qui reprennent les techniques du boss selon sa forme.

Pulsing Egg Sac : Pendant tout le combat, si un joueur marche sur l’un des sacs d’œuf bordant les plateformes, il le fera exploser, infligeant des dégâts particulièrement violent et bumpant en arrière les joueurs proches (Violent Rupture). De plus, un pack de 5 adds appelés Skittering Spiderling apparaitra et attaquera les joueurs proches (attaques en mêlés de base).

Web Bridges : pendant tout le combat, lorsqu’un joueur met le pied sur un des ponts en toile d’araignée entre les plateformes, un add appelé Venomous Spiderling apparait.

Dripping Fangs : Dot posé sur le tank actif faisant des dégâts modérés de type poison. Stackable.

Venomous Pool : lorsque le Venomous Spiderling meurt, il laisse derrière lui une zone d’aoe faisant des dégâts modérés aux joueurs se trouvant dedans.

Phase 1 : forme d’araignée (90secondes)

Web of Pain : Utilisé 1 fois par P1, au début ; 2 fois 2 joueurs sont reliés entre eux (les 2 tanks ensembles, et 2 joueurs aléatoires ensemble). Tout dégâts pris par l’une des partenaires est répliqué sur l’autre, à 100% si les 2 joueurs sont à moins de 20m l’un de l’autre, à plus de 100% plus ils s’éloignent de plus de 20m. Les liens durent 90secondes. Les dégâts absorbés ne sont pas réfléchis.

Necrotic Venom : 2 joueurs non tank aléatoires sont ciblés par un débuff de 10secondes qui dessine un cercle de 7m de rayon autour d’eux ; ce n’est qu’un avertissement, ils ne subissent pas de dégâts. Au bout de 10secondes, ces 2 joueurs gagnent un nouveau débuff de necrotic Venom, qui dure 6 secondes cette fois ci, qui inflige des dégâts à eux et à ceux à moins de 7m autour d’eux (d’où le cercle) et qui dépose une flaque de Venomous Pool à leur pied chaque seconde

Vile Ambush : 2 fois pendant chaque P1, Elerethe retourne² dans la toile au-dessus de la tête des joueurs. Elle fait alors spawn quelques Venomous Spiderlings puis cible un endroit de la plateforme (cible verte à cet endroit) et s’y jette. Tous les joueurs subissent de lourds dégâts lors de l’impact, reduit plus ils sont loin. Les joueurs présents dans la zone d’impact sont généralement OS…

(interphase + P2 = 120 secondes)

Twisting Shadows : Un débuff lancé sur 2 joueurs juste après qu’Elerethe se transforme en oiseau (alors qu’il est encore sur la plateforme d’origine donc) et une fois qu’il a atteint la plateforme d’arrivée. Ce débuff dure 10 seconde et permet aux joueurs affectés de détruire les Venomous Pools en courant dedans. Ils sont immunisés aux dégâts de ces aoe. A la fin du débuff, une tornade (Twisting Shadows Tornado) apparait à l’endroit où ils sont. Cette tornade se balade autour de l’endroit où elle apparait et les joueurs qui sont pris dedans sont stun pendant 4 secondes et projeté en l’air (dégâts de chute à l’atterrissage).

Gathering Clouds : Un orage se prépare dans la salle, faisant des dégâts modérés à lourds à tout le raid et les repoussant en arrière (type vent comme sur Iskar)

Dark Storm : Elerethe décole à la fin du Gathering Clouds, déclenche un orage et se dirige vers une nouvelle plateforme. Dark Storm touche les 2 autres plateformes (donc celle où se trouve le raid). Dark Storm inflige de petits dégâts au raid, mais qui augmentent de 5% à chaque tic (pouvant donc atteindre des proportions conséquentes). Les joueurs doivent rapidement atteindre la plateforme où se trouve Elerethe pour gagner le buff Eye of the Storm grâce auquel ils ne subiront plus de dégâts.

Shimmering Feather : Lorsqu’Elerethe décolle, elle perd 9 plumes qu’elle laisse derrière elle. Un joueur peu passer sur un plume et gagne un buff de 25secondes lui permettant de sauter très haut et de tomber lentement avec possibilité de contrôler la direction. Ce buff donne aussi au joueur un extra bouton lui permettant de tomber violemment au sol, tuant instantanément toutes Venomous Spiderlings à moins de 9m (qui spawnent car les autres joueurs traversent le pont en toile).

Phase 2 : forme d’oiseau

Raking Talons : Un sort utilisé 3 fois pendant la P2 (une fois sur la plateforme d’arrivée) contre le tank actif. Chaque utilisation frappe 2 fois le tank, à 3secondes d’intervalle. Si un tank est frappé 2 fois de suite, il subit 100% de dégâts en plus la seconde fois (un swap entre les deux coups donc)

Razor Wing : Juste après la seconde utilisation de Racking Talons, Elerethe utilise Razon Wing qui inflige des dégâts d’AOE en forme de cône devant lui. (Il faut donc tanker le boss dos au raid et l’off tank ne doit pas être devant…)

Forme d’araignée :

En phase d’araignée, le boss sera tanké près du pont allant en direction de la prochaine plateforme. Le raid basculera d’un côté à l’autre de la plateforme pour gérer les Vile Ambush (en faisant attention à ne jamais mettre le pied sur un pont, ni sur un sac d’œufs).

L’off tank doit récupérer les Venomous Spiderlings et les écarter du raid avant qu’elles ne meurent (pour ne pas avoir d’AOE dans le raid). Les joueurs avec le Necrotic Venom doivent déposer leurs AOE sur les bordures de la salle (il y en aura 6 à placer, 1 chaque seconde)

Les joueurs avec Web of Pain doivent se tenir proche l’un de l’autre.

Forme d’oiseau :

Les joueurs ciblé par Twisted Shadows devront détruirent les Venomous Pools et déposer les tornades aux extrémités de la salle, loin du raid.

Lors du vent, il est possible de se placer dos à un mur pour ne pas être repoussé. Utile pour soigner !

1 tank, 1 heal et 7 DPS prendront une plume et suivront Elerethe quand elle s’envole, le reste du raid devra traverser le pont et utiliser un CD de heal une fois de l’autre côté pour remonter les barres de vie qui seront très basses. Le tank resté au sol devra récupérer les Venomous Spiderlings qui apparaissent pendant la traversée du pont et les placer sur la plateforme d’arrivée à la droite du pont. Les joueurs ayant pris les plumes devront utiliser leur extra bouton pour les OS une fois en place (attention, la buff ne dure que 25 secondes en tout).

Au fur et à mesure du pop des tornades, déplacer le boss vers le pont suivant pour que le raid ne patauge pas dans les tornades. Faire un switch de tank entre chaque attaque de Raking Strike. Toujours positionner Elerethe dos au raid lorsqu’elle utilise Razor Talons.

Répéter le processus jusqu’à la mort d’Elerethe. Utilisation de l’héro au pull, c’est là où il y aura le moins de mouvement.

 

Mode Mythique :

Si Elerethe est à moins de 10m d’un Venomous Spiderling, elle gagne le buff Swarm, qui augmente ses dégâts et sa vitesse d’attaque de 25% par stack.

Les joueurs reliés entre eux par Web of Pain gagne aussi la technique Pain Lash, qui bump et blesse tout joueur passant dans la ligne. Les joueurs reliés entre eux doivent rester très proche l’un de l’autre, et pas trop près du raid (attention pendant le Vile Ambush.

Elerethe gagne ensuite des techniques selon la plateforme sur laquelle elle se trouve :

Plateforme 1 :

Quand Elerethe utilise Vile Ambush, une très grosse zone autour d’elle se fait recouvrir de Tangled Webs. Les joueurs restant plus de 2 secondes dans cette toile feront spawn des Venomous Spiderlings additionnels. Il faudra utiliser un CD de déplacement pour en sortir au plus vite. Cette toile persiste pendant 90secondes, mais se rétrécit progressivement avant le prochain Vile Ambush.

Les tornades gagnent aussi une technique. Si elles entre en contact avec un Venomous Pool, elles la consomment et envoient 2 boules de Venomous Pool sur 2 joueurs aléatoires du raid. Ce gros dégâts touchera toutes les cibles à moins de 5m des joueurs, mais ne formeront pas de nouveaux Venomous Pools. Cette technique est particulièrement dangereuse lorsqu’elle arrive en même temps qu’un Gathering Clouds ou un Dark Storm. Afin de la gérer, les joueurs affectés par Twisting Shadows devront nettoyer une zone de Venomous Pools et se placer au centre de la zone libérée.

Plateforme 2 :

Quand Elerethe est en forme d’oiseau, Razor Wing est remplacé par Violent Winds. C’est aussi un AOE en forme de cône, mais qui est canalisé et qui dure 8 secondes. Les joueurs touchés par cette attaque sont repoussés en arrière et subisse un débuff stackable appelé Wind Burn, qui augmente les dégâts de Violent Winds. La violence du repoussement est diminué plus il y a de joueur à l’intérieur. Le Wind Burn se réparti aussi selon le nombre de personne dans le vent, réduissant les dégâts. De ce fait, les mêlés (au moins 5 joueurs) devront se placer dans le vent pour partager la technique avec le tank. Le tank devra lui essayer de se placer dos à un mur pour ne pas être repoussé.

Plateforme 3 :

Elerethe gagne une technique de plus qui lui permet d’invoquer des Surging Egg Sacs qui libéreront des Venomous Spiderlings si perturbé. Ces sac exploseront automatiquement à chaque Vile Ambush, il pourra être interessant de les activer en marchant dessus afin de ne pas être submergé lors des Vile Ambush.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 14/09/2016 9:12
reilrog
(@reilrog)

Aperçu du combat en vidéo comme d'habitude :  

 

 

RépondreCitation
Posté : 15/09/2016 2:52
Shïn
(@klayar)

Je vous propose ici une vidéo du mode MM, puisque nous allons nous y attaquer sous peu : Cliquez ICI ou voir ci dessous :

Il va de soi que ce n'est pas un hasard si la vidéo est en Havoc PoV :D, n'hésitez donc pas à chercher une autre vidéo avec votre classe/spécialisation !

Néanmoins, sur cette vidéo on remarque quelques points clés cruciaux qui sont :

0:40 - Visualisation des toiles d’araignées durant la P1

0:42 - Positionnement du tanking des petites arraignées "adds" (optimisation de l'espace de destockage des flaques vertes au sol)

2:22 - Positionnement porte démoniaque, mais on a pas de démo, donc osef

2:44 - Déclenchement de l'héroïsme

5:02 - Exemple d'optimisation (hardcore) de l'espace en posant les flaques au sol superposés en étant sous cd

6:06 - Transition vers la 3e plateforme (faudra pas être paumé, on a quasiment tous toujours effectué qu'une seule transition, donc que 2 plateformes !)

6:14 - Optimisation de kill des araignées déclenchés par les œufs éclos durant la phase de transition (avec la plume)

7:13 - Down de Elerethe Renferal

Pour ce qui est de ce que je n'ai pas parlé, c'est a dire : Quand le boss se hisse vers le haut et fait apparaître la grande zone verte au sol ainsi que d'autres particularités que vous reconnaîtrez je considère que c'est acquis :D.

Pour ceux qui se demandent si on slack dans les toiles a 0:40 par exemple :

  • Toiles enchevêtrées  : Recouvre rapidement le sol d'une toile collante. Si des ennemis restent dessus pendant plus de 2 s d'affilée, cela appelle de nouvelles jeunes araignées venimeuses. La toile dure 1,3 min.

Petite particularité en mythique du coup :

  •  Essaim : Elerethe puise dans la forme de ses serviteurs, ce qui augmente les dégâts qu'elle inflige de 25% et sa vitesse d'attaque de 25% lorsqu'ils sont près d'elle. Cet effet est cumulable.

Pour ce qui est du reste des différences Héroïques / Mythique, je vous invite a lire ou a relire la partie "Mythique" de la stratégie présente ci-dessus.

RépondreCitation
Posté : 06/10/2016 12:27
Yaleokali
(@bloodrash)
Admin

Merci Klayar pour cette analyse

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 06/10/2016 2:32
Shïn
(@klayar)

D'ailleurs, pour ceux qui n'auraient pas bindé leur extra bouton pour les plumes (on sait jamais), petit tips, au lieu de cliquer comme un mongolio a la souris

/macro

tapez la commande si dessous :

/click ExtraActionButton1

Puis avec bartender ou l'interface blibli de base vous bindez la macro.

RépondreCitation
Posté : 06/10/2016 3:10
athalas
(@athalas)

en phase de piaf ils se prennent zéro dégâts impressionnant.....

RépondreCitation
Posté : 09/10/2016 6:54