Forum

[DH, Mage, Hunter] ...
 
Notifications
Clear all

[DH, Mage, Hunter] Kaelie  

 
Ailemia
(@ailemia)

Bonjour, je m'appelle Dylon, j'ai 24 ans. Je suis au chômage total depuis début mars et je n'ai pas l'intention de reprendre le travail immédiatement.

Je joue à WoW depuis Cata (skip MoP).

 

Mes ambitions

 

BFA a été un gros point mort niveau gameplay pour moi et je me réjouis des changement récents + ceux prévus pour Shadowlands. Le raid HL redevenant un pilier de WoW, j'ai de nouveau envie de passer beaucoup de temps sur le jeu, de clear et de m'amuser à donf'.

 

Je possède énormément de perso sur le KT (10x 120, 8 classes différentes). Il est difficilement justifiable pour moi de chercher à changer de serveur, je cherche donc une guilde du KT afin de raid avec eux, et potentiellement de leur apporter mon expérience HL anglophone.

 

Ayant beaucoup de temps libre, je suis actuellement en mode turbo farm de golds pour acheter la monture du Brutosaure PUISSANT qui disparaîtra de la vente à Shadowlands. J'aime les montures =D

 

Je ne suis pas intéressé par un boost Nyalotha, je ne fais aucun contenu justifiant une nécessité avide de stuff HL, farmant principalement des montures, des réputs, et des golds toute la journée, même si je trouve du temps pour jouer avec mes nombreux potes IRL présents sur le KT.

 

 

Mon XP PvE / Logs

J'ai commencé le progress à WoD à HFC en tant que mage dans une guilde anglaise. De part mon implication et mon niveau de jeu largement supérieur aux autres, je suis rapidement passé au rang de raid leader (pas GM). Je jouais Arcane et Feu car c'était les 2 spé les plus OP. Mes logs de cette période (Ailemia-Frostmane): https://www.warcraftlogs.com/character/id/12544079?zone=8&new=true

Avoir des bonnes logs en tant que mage était quasi-impossible à cause des tops guilde qui tuaient les boss en seulement quelques secondes en stackant 17+ mage arcane dans le raid.

J'ai également fais mes débuts en tanking à HFC avec un Blood DK car la guilde manquait de tanks fiables, j'avais donc décidé d'en faire un. J'ai fais mes 1ers boss avec 30 d'ilvls de moins que ce que le raid droppait en mythique et j'ai réussi à finir le 2e boss par exemple seul quand tout le raid était mort. Cela peut paraître anodin mais j'ai fais énormément de progrès depuis et pourtant j'étais déjà capable de tenir les boss seuls en étant under-geared. Ce Blood DK était capable de maintenir le souffle de sindragosa pendant + d'1 minute entière sur Archimonde mythique et était capable de maintenir presque 100k dps durant ce laps de temps. En rejoignant en PU des guildes qui progressaient sur Xhul Horac, avec un build cleave je réussissait à être 7e au dps avec 130k dps, et j'étais capable d'overaggro l'autre tank sans target ses cibles, tellement mon dps était élevé.
Logs du Blood DK (Ailetank-Frostmane): https://www.warcraftlogs.com/character/eu/frostmane/ailetank?zone=8&new=true#

J'ai ensuite décidé de jouer un Hunter, car je trouvais que mage n'était pas la classe idéale pour progress. Grosse phase de burst, mais DPS assez faible ce qui rendait les phases d'adds compliquées. Ce hunter a été en raid héroïque le jour de son up 100, a récupéré son 4 part puis est allé sur Archimonde HM en PU. Avec seulement 30 d'ilvl de moins que les autres Hunter et sans la bague légendaire, il était capable de dépasser en DPS d'autres Hunt bien mieux stuff que lui, grâce à sa connaissance et maîtrise du fight afin d'optimiser les phases de dps, et de sa classe. Il n'est malheureusement jamais partit sérieusement en mythique.
Log du fight Archimonde sur le Hunt (Ailehunter-Frostmane): https://www.warcraftlogs.com/reports/3RB9DnMqHwk8KrhF#fight=last&type=damage-done

Et ensuite venu Legion, par dévouement je suis resté dans la même guilde, même si les joueurs étaient vraiment mauvais. Après 3 semaines de wipe sur le 1er boss de Emerald Nightmare, des semaines sur Ursoc puis sur Elerethe, j'ai décidé qu'il était temps de changer d'air. J'ai reçu une proposition de gens que je connaissais un peu mais qui avait déjà finit le progress. J'ai donc commencé le progress avec eux sur Nighthold mais après une altercation j'ai décidé de partir. Entre temps j'en ai profité pour faire un rank 1 HC sur Xavius en tank et un rank 1 sur Cenarius en Mythique qui s'est terminé en wipe malheureusement.

Logs HM: https://www.warcraftlogs.com/character/eu/frostmane/ailedemon?zone=17&new=true#zone=10&difficulty=4
Logs MM: https://www.warcraftlogs.com/character/eu/frostmane/ailedemon?zone=17&new=true#zone=10&difficulty=5

Le début de Nighthold a été difficile pour moi. 3 jours avant la sortie du raid, ma carte graphique m'a lâché. J'ai donc joué sur mon processeur avec Intel HD Graphics pendant le reste de Légion. J'ai ensuite lancé une annonce de recherche de guilde sur wowprogress et j'ai été contacté par plusieurs guilde. J'ai donc choisit la guilde avec le plus haut progress et j'ai migré de serveur. La guilde en question était sur le 7e boss et l'ont finit sans moi, puis je les ai rejoins sur le 8e (star augur). Cette fois ci, j'étais en DH DPS mais je me faisais blame pour un tas de trucs dont je n'étais pas responsable (et qui à force finiront par me faire craquer et partir). Sur Elisande, j'ai personnellement demandé au leader de m'assigner au soaking des orbes en P2 et P3, car j'étais bien plus confiant en mes capacités que celles des autres. Cela ne m'a pas empêché de faire des logs 95%+. De même, sur Guldan j'ai demandé à être assigné à tout ce qui était assignable (pas grand chose au final sur guldan).
Logs MM: https://www.warcraftlogs.com/character/eu/defias-brotherhood/qtpk?zone=17&new=true#zone=11&difficulty=5

Vient ensuite le patch 7.2.5, avec les changements de classes, 1 semaine avant l'ouverture du raid. Pendant cette courte période de répit, nous avons décidé de battre le record de la plus haute clé M+ en abusant du changement sur les DH tanks, et donc de push une clé avec 5 tanks. Ce fut un succès, et parmis les 5 DH, j'ai finis 2e au dps, en étant le seul non-main tank du lot. Vidéo disponible ici (ce n'est pas mon pov)

Nous avons fait quelques split run avec mon DH et mon mage puis nous avons attaqué la tombe. Sans carte graphique, la tombe s'est avéré un réel challenge, notamment un fight que je n'oublierai jamais: Sisters of the Moon. J'avais au maximum 11 FPS, en mode fenêtré 1200x700. Ce fight était horrible pour moi. Cela ne m'a pas empêché de ne mourir absolument AUCUNE fois des glaives à esquiver durant tout le progress, sachant que avec si peu d'fps, bouger la caméra devient presque impossible tellement elle met du temps à réagir. A la fin de la 1re semaine, nous étions à 5/9 mais je suis partit, trop de drama ciblé envers moi sans raison apparente puisque je ne parlais pas et que je jouais plus que bien.

J'ai quitté le jeu à la sortie de BFA à cause des changement de classes et le changement sur le GCD. Je ne m'amusais plus, le jeu n'étais plus le même. Je suis revenu par nostalgie et on m'y a un peu poussé.

Après une pause de la scène mythique d'environ 3 an, je commence à m'y ré-intéresser, notamment grâce aux changements prévus à Shadowlands qui me redonnent envie de saigner le jeu comme avant (mon DH au bout de 1 an avait 250 jours de temps de jeu). Mon niveau de jeu lui, n'a fait qu'augmenter depuis.

Concernant les activités hors raid, j'ai fais du PVP à Legion (2k en 2v2, 3v3 et RBG juste pour m'amuser, j'aurai pu push beaucoup plus haut car j'avais 80%+ de WR avec ma team en 3v3 mais je voulais juste la transmo élite). Quand le M+ est sortit à Legion, avec des mates on a essayé de faire le realm first +15, sachant que sur le serveur il y avait une guilde top 80 world en raidant 2 soirs par semaine. On a essayé de faire un halls of valor +15, avec bolstering skittish fortified, autant dire que c'était une clé HORRIBLE. J'étais en tank, et le dragon au début de l'instance me one shottait avec son souffle si je n'étais pas sous cd def. Nous faisions des pulls de minimum 4 packs à la fois, sans hunter ou rogue pour me rediriger l'aggro malgré skittish. On a try cette clé pendant des heures mais on a finis par give up car ce DJ était beaucoup trop dur avec ces affixes, notre meilleur try ayant été de finir l'avant dernier boss à la fin du timer. Nous avons fais le +15 la semaine d'après, mais 2 jours de retard par rapport au realm first. Je n'ai jamais vraiment hard push de clé depuis, à défaut d'avoir des gens avec qui j'aime bien jouer.

A BFA, je me suis amusé à faire du double tanking en double compte (en faisant des alt tabs donc). J'ai réussi à full clear le HM de Nyalotha de cette façon, avec mon 2e tank qui venait d'être créé et up 120 la même journée. Il a donc tanké le raid le lendemain de son up, et ce avec succès.

 

 

Pour résumer

 

Je suis un ancien joueur avec pas mal d'expérience, prêt à m'investir à fond si l'on m'en donne l'occasion. J'ai lu la charte en entier et je n'y vois aucun problème, tout les addons utilisés sont des addons que j'utilisais aussi dans mes anciennes guildes donc je les connais bien.

 

J'espère que mon apply n'est pas trop lourde à lire, merci d'avoir tenu jusque là =D

Quote
Posté : 02/07/2020 4:27
Degno
(@degno)

Salut,

Candidature soignée et détaillée, t'es allé retrouver d'anciens logs, des pavés, c'est appliqué, etc., tu as clairement l'air d'être un joueur motivé et qui veut se trouver un bon groupe pour Shadowlands.

Un truc qui me pose fondamentalement problème dans ta candidature, c'est la tonalité orgueilleuse permanente que tu emploies pour parler non seulement de ton gameplay (qui en soit peut être excellent) mais aussi d'autres joueurs et il semblerait qu'aucun joueur joueuse ne trouve grâce à tes yeux, ils et elles sont toutes nulles.

J'ai aussi évolué par le passé dans des guildes où effectivement je ne jouais pas au niveau que je voulais et je comprend qu'en somme tu espères trouver un groupe de joueurs et joueuses avec qui tu te sentes à ton niveau, ce qui est en soit louable. Le problème c'est que ta formulation et ta présentation manquent cruellement d'humilité. Il est possible que tu sois meilleur que d'autres joueurs joueuses, mais lire quelqu'un qui critique à ce point tous les gens avec qui il a joué par le passé et fait l'éloge de son propre gameplay à ce point, ce n'est pas une attitude saine.

"J'ai également fais mes débuts en tanking à HFC avec un Blood DK car la guilde manquait de tanks fiables, j'avais donc décidé d'en faire un. J'ai fais mes 1ers boss avec 30 d'ilvls de moins que ce que le raid droppait en mythique et j'ai réussi à finir le 2e boss par exemple seul quand tout le raid était mort. Cela peut paraître anodin mais j'ai fais énormément de progrès depuis et pourtant j'étais déjà capable de tenir les boss seuls en étant under-geared. Ce Blood DK était capable de maintenir le souffle de sindragosa pendant + d'1 minute entière sur Archimonde mythique et était capable de maintenir presque 100k dps durant ce laps de temps. En rejoignant en PU des guildes qui progressaient sur Xhul Horac, avec un build cleave je réussissait à être 7e au dps avec 130k dps, et j'étais capable d'overaggro l'autre tank sans target ses cibles, tellement mon dps était élevé."

"Et ensuite venu Legion, par dévouement je suis resté dans la même guilde, même si les joueurs étaient vraiment mauvais."

"Avec seulement 30 d'ilvl de moins que les autres Hunter et sans la bague légendaire, il était capable de dépasser en DPS d'autres Hunt bien mieux stuff que lui, grâce à sa connaissance et maîtrise du fight afin d'optimiser les phases de dps, et de sa classe."

"je me faisais blame pour un tas de trucs dont je n'étais pas responsable (et qui à force finiront par me faire craquer et partir). Sur Elisande, j'ai personnellement demandé au leader de m'assigner au soaking des orbes en P2 et P3, car j'étais bien plus confiant en mes capacités que celles des autres. Cela ne m'a pas empêché de faire des logs 95%+. De même, sur Guldan j'ai demandé à être assigné à tout ce qui était assignable (pas grand chose au final sur guldan). "

Je t'invite à relire ces passages (parmi d'autres) avec un point de vue un peu extérieurr. En tant que potentielle personne avec qui je pourrais être amené à jouer, ça me laisse un peu perplexe. Le niveau dans la guilde est bon, certains certaines effectivement jouent plus que d'autres, sont peut-être plus optis que d'autres, jouent un peu mieux que d'autres, mais nous sommes là pour jouer ensemble. Nous avons un bon groupe, une bonne ambiance, et nous ne recherchons pas des gens qui jouent pour eux et pour leurs logs.

Je t'invite sincèrement, et pas que pour cette candidature, à t'interroger sur ta présentation et celles des autres, parce que je crois que tu risques de te heurter à des murs. Il ne s'agit pas d'arrondir tous les angles et de mentir et ou d'enjoliver, t'as peut-être eu des expériences négatives en jeu dans certaines guildes, on en a tous eu, mais l'attitude au premier degré "je suis le meilleur et les autres sont mauvais ou ont tort" n'a pas sa place chez nous. Un peu de modestie ne fait pas de mal.

This post was modified Il y a 3 mois 3 times by Degno
RépondreQuote
Posté : 02/07/2020 2:39
Ailemia
(@ailemia)

Bonjour,

 

je comprend tout à fait que le manque de modestie puisse poser problème mais je préfère annoncer la couleur d’emblée. Cela ne fait pas de moi une personne toxique pour autant, qui parle trop, ou même qui nuit à l'ensemble du groupe. Je n'ai plus 16 ans (j'ai eu cette période).

 

Posté par: @degno

nous ne recherchons pas des gens qui jouent pour eux et pour leurs logs

Toutes mes logs (mythique) ont été faite sans but de les pousser, en respectant les strats, donc en perdant beaucoup de DPS. Si j'avais cherché à log j'aurai 99% sur tout les boss. Vous n'avez qu'à regarder ma meilleure log d'Elisande par exemple, en mode replay vous verrez bien que en P2 et P3 je pars à l'autre bout de la map pour faire le boulot des ranged, parce que je privilégie toujours kill > log, même post progress.

RépondreQuote
Posté : 02/07/2020 6:11
Akmi
 Akmi
(@akmi)

C'est super tu n'as plus 16 ans, c'est par contre assez amusant l'approche que tu as du jeu, des logs ou d'une candidature.
Et assez immature pour le coup, désolé. Une personne accomplie sur le jeu se vante de ses performances globales sur un progress, sur des progress différents, de son historique de jeu quoi. Tes exploits de survie sans carte graphique, et tes autres situations très spécifiques c'est pour toi une bonne approche de candidature ?

De la même manière qu'argumenter sur le fait de jouer les mécaniques des boss est assez maladroit. T'as tenté d'approcher des guildes top quelque chose avec ce discours ? Vu que t'es tout simplement God Tier, je suis un peu curieux.

 

Tu annonces effectivement la couleur d'emblée, je doute que ce soit la bonne mais ça peut toujours être marrant xd

RépondreQuote
Posté : 02/07/2020 7:32