Raid Trap à 4/10MM, Krosus down !

WoWScrnShot_030717_233318

Pour une fois, Raid Trap a fait preuve de stratégie ! Incroyable direz-vous ? Impossible penserez-vous ? Reprenons depuis le début…

Le Palais de Sacrenuit en NM et en HM ne nous a posé aucun problème, comme il se devait. Comme toujours, les boss demandant de la rigueur nous ont pris plus de temps que les boss demandant du bourrinage, mais ça… on y est habitué ! Elisande et Gul’dan nous ont légèrement pris plus de temps qu’ils n’auraient dû, mais au final, on s’en est bien tiré.

Le MM a donc été entamé dès la semaine où il est sorti, après avoir clean le HM une seconde fois pour du stuff.

Nous nous sommes retrouvés face à Skorpyron, qu’il n’est pas vraiment plus dur en MM qu’en NM (c’est-à-dire qu’on le fini à 5 dans tous les modes de difficulté, donc on ne voit pas vraiment de différence…)

L’Anomalie a été un poil plus difficile, c’est-à-dire que nous n’avons pas pu la pull et la taper jusqu’à ce qu’elle tombe sans réfléchir, mais une fois encore, ce ne fut guère plus qu’une formalité.

Trilliax de son côté fut une grosse déception. Il ne mérite pas du tout son titre de fin de première aille ! On l’a tombé sans faire exprès, sans même avoir à focus son 2nd add.

Ce n’est qu’une fois ces 3 premiers adds tombés que nous eûmes l’idée de l’année ! Au lieu d’aller comme tout le monde se briser les dents sur Aluriel (qui en HM semblait être un boss à strat), nous nous sommes dit « eh les gars, la seule chose qu’on sache faire, c’est de tapper aussi fort qu’on est bête… Allons faire le gear check ! ». Et c’est ainsi que Raid Trap fut preuve de stratégie ! En tombant Krosus avant que d’autres guildes tombent Aluriel, nous avons arraché le titre de 3ème guilde du serveur ; titre qu’il nous faut à présent conserver !

Le combat contre Krosus fut loin d’être aussi simple que les précédents ! Malgrès une strat assez basique, le peu de chose à faire s’avéra compliqué pour certains ! On ne compte plus le nombre de suicides sur des lasers, des martelés et autre. C’est aussi un boss qui violente les tanks ; Krosus se fit un plaisir de nous prouver que war tank résiste mal à la magie ! De plus, c’est un boss excessivement exigent pour les heals, leur demandant une très bonne rotation afin de tenir le raid en vie à certains moments clés.

Grâce à un DPS supérieur à la moyenne (pour la plupart des joueurs, malheureusement pas tous, /taunt), à un très bon travail des heals (malgrès des rankings… euh… moyen ? Ca va si je dis moyen ? 😃), et des tanks qui sont parvenus à survivre du début à la fin du combat, Raid Trap a abattu Krosus avec pas loin de 10 secondes d’avance sur le timer d’enrage !

Très bon travail à tous ! Continuons ainsi pour Aluriel !

La vidéo du kill comme toujours :