G’hunn, ça passe large !

Une année 2019 qui pointe à peine son nez et voit se terminer le raid actuel pour Raid Trap, et quel palier ! La guilde a fait face à une tempête d’événement depuis ce lancement de Battle for Azeroth : des joueurs qui se découvrent une passion pour la Horde la veille de la sortie du raid, des joueurs qui ne trouvent rien de mieux que de déménager chez leur copine qui n’a pas de box (ça existe ça en 2019 ?), des joueurs qui démarrent des formations leur prenant tout leur temps, ou tout simplement des joueurs pour qui il était temps d’arrêter !

Mais Raid Trap a tenu bon, malgré le retard certain au progress que cette accumulation a pu avoir ! Fort de son noyau solide de joueurs, renforcé par de très agréables nouveaux compagnons, Raid Trap a clean ce raid décrié par beaucoup (trop dur, trop simple, trop moche, trop exclusif niveau compo, et j’en passe !)

Ce dernier boss a su challenger en nous notre talon d’Achile. Ici, nul besoin de DPS comme des fous : le boss passerait en P3 même si on était tous en coups blancs dessus (c’est presque vrai !). Que faire quand notre plus grande qualité ne nous sert plus à rien ? Ce n’est pas un Archimonde, un Avatar ni même un Argus, où quand ça bloque, il suffit de dire « Tapez encore plus fort bande de limaces ! » pour que ça finisse par passer (dans la douleur des fois, on s’en souvient tous). Non, ça ne sert à rien ici. Ce fut tout le problème. Bien obligé de survivre une durée minimale pour que le boss passe en P3 de lui-même (faut quand même pas être malin pour vivre planqué à 20m d’un générateur de rayons laser qui t’explose la tête – mais nos poètes nous ont déjà fait remarquer plusieurs fois que G’hunn a plus une tête d’anus que de cerveau, il ne faut pas trop lui en demander…).

Et comme ce n’était pas suffisant, on nous a rajouté, cerise sur le gâteau, la seconde pire chose qu’on pouvait nous faire après rendre inutile notre dps ! On nous a obligé à faire faire quelque chose à tout le monde ! Impossible de cacher nos champions du backped / slack AOE etc. dans le rôle tant apprécié par (et pour) eux du « Tape le boss non-stop, t’occupes de rien si ce n’est de ton DPS ! ». Non, à nouveau. Obligé de faire porter cet orbe par presque tout le monde. Obligé de demander à tout le monde d’apprendre à éviter une ronce (et on en a qui n’ont pas du souvent se balader en forêt, croyez-moi !). Obligé d’attendre qu’ils comprennent qu’il ne faut pas claquer son burst vitesse pour arriver sur place, mais une fois qu’on porte l’orbe (« Bah ouais mais sinon je n’y étais pas à temps ». Ah oui, forcement alors…).

Fait exceptionnel, on n’a pas eu de question sur le fonctionnement des techniques le soir du kill. Preuve que ça a fini par rentrer dans le cerveau de tout le monde ?
Pas si sur… (la question demeure, a-t-il vraiment voulu soak la danse ?)

Parlons-en de ce kill justement ! Du propre, du très très très propre ! On a eu de quoi cocher 15 cases du Bingo en une demie soirée (on l’a tombé tôt ce soir là ! Même pas 8 pulls)

(Attendez que je chope celui qui a mis ma photo au milieu du Bingo !)

Tellement propre qu’on a même reçu les félicitations de nos comparses sur Kirin-Tor pour l’un des plus beaux kills qu’ils n’ont jamais vu. Ca c’est l’état brillant du raid au moment où G’hunn meut :

Et si vous vous demandez ce que c’est que le debuff en forme de tête sur Thedartanno, bah c’est tout simplement le fear. Oui, parce que quand on est le last joueur en vie sur un boss à qui il reste 7k pv, bah on se fait fear, ça rend les choses encore plus excitantes ! (Mais le boss est tombé, donc on en fera un héro plutôt que de la pâtée pour chat, bien joué gars, j’en connais plus d’un qui aurait fait un arrêt cardiaque à ta place !)

Ce try fut un récital de tout ce qu’on savait faire de mieux ! Les joueurs qui montent à 6 stacks de Putrid Blood avant le 2ème festin (sont gentils, ils on reset dedans quand même !) :

Je ne vous dirai pas lequel, mais c’était un war !
Ou bien ceux qui se disent que si tu ne prends pas le double de debuff par rapport à tes copains, c’est que t’es mauvais :

Il y était presque ! (bon il pourra se défendre, à juste titre, que comme il ne montait pas faire les orbes, c’est normal qu’il prennent 2 stacks de plus sur cette P2…
Egal à lui-même, et pas fou, Athalas ne faisait toujours pas confiance à Wiki pour gérer le dépôt de son orbe, et se sentait donc obligé de l’accompagner jusqu’au bout, sait-on jamais :

Voilà ce qu’il se passe lorsque l’on met dans le même groupe 2 des classes avec le plus de mobilité, on fini par se demander pourquoi on envoie le 2ème. Mais bon, ils s’aiment tellement qu’on ne peut pas les séparer !
On a évidement eu un mort sur cette P2 ! Mais par celle qu’on pourrait croire (un joueur qui se fait MC). Non, comme dab, dès que les choses ne se passent pas trop mal (on considère qu’elles se passent bien quand il n’y pas eu de mort en arrivant en P3), le pal tank (moi ?) fait son intéressant et meurt sous les coups du boss (on pourra vérifier, mais je suis sur qu’il avait tout ses CD def disponibles en plus !).

Mais bon, malgré toutes ces tentatives de sabotage, on arrive on P3 ! On a fait un super placement théorique de chaque joueur dans la salle la veille :

Et voici ce qu’on obtient au moment de lancer l’héro :

Toujours le même qui fait l’intéressant et se place comme une bille (Soraaz). Pour la petite histoire, hier soir après le down, il me disait que ça n’avait servi à rien de demander aux joueurs de se placer, car ils le respectaient pas… effectivement, en ne mettant pas de ‘S’ à ils, c’est correct.

Une très belle P3, notre champion national Sori a tenu jusqu’à la fin de l’héro pour mourir (la première image de ce petit post montre comment !). On se rappellera du wipe juste d’avant à 0% où il n’avait pas eu cette délicatesse, merci donc à lui d’avoir tenu sur ce pull ci. (Ne croit pas qu’on ne t’ait pas vu mourir en même temps que lui, Blackheart !)

Athalas et Blackheart ont réussi à mourir dans la première minute de P3 alors qu’on leur avait donné à chacun 20% de la zone au cac. C’était pour être avec Sori et assist au RL ; pas besoin de DPS sur cette phase, mais tellement de choses à annoncer, merci les copains, c’est beau de se sacrifier comme ça !

Cette P3 est aussi très agréable à regarder sur la vidéo de Soraaz, non pas pour les images (son interface est hideuse de toute façon !) mais pour la petite voix en fond qui pousse des « heal moi » « heal, heal, heal ». Je vous laisse essayer de deviner à qui est cette petite voix fluette qu’on n’entend pas souvent, mais qui apparemment tient beaucoup à ses PV !

Bon et le plus beau, qu’on soit tous d’accord, c’est quand même l’erreur LUA qui pop à l’écran de Soraaz au moment où le boss tombe :

Bref, on se sera bien marré, et ça c’est l’essentiel ! Nous tacherons de faire le progress un petit peu plus vite sur le prochain raid, je pense qu’on a subi tout ce qu’on pouvait subir sur celui-ci, donc ça ne sera pas compliqué ! Bien joué à tous, on se retrouve dès le 23 janvier pour de nouveaux boss (et espérons-le, un raid qui plaira un petit peu plus à la majorité des joueurs !)

N’oubliez pas, Raid Trap recrute ! Vous aussi venez faire partie de cette bande de joyeux foufous, qui progressent quand même pas si mal, quand ils le veulent !